l.chateau.info.free.fr > énergies renouvelables> environnement
Environnement
Pomme bleue

La Transat 6.50, traversée de l'océan sur de petits bateaux dans un environnement logistique minimaliste, permet de développer deux objectifs qui me tiennent particulièrement à cœur. Tout d'abord, le respect de l'environnement qui se crée de fait lors de toute navigation, et encore plus lors d'une traversée de l'Atlantique. De plus, l'utilisation d'énergies renouvelables, à bord d'un mini dont le seul et unique moteur est le vent, semble particulièrement adaptée et permet une gestion optimale de la consommation.

La Classe Mini et l'association Echo-Mer ont décidé de s'associer et de conclure un partenariat afin de promouvoir ensemble la protection de l'environnement et, d'une manière générale, un nautisme propre...


Concrètement, les adhérents de la Classe Mini deviennent ainsi signataire et ambassadeur de la Charte Eco-Marin, lue et signée à chaque adhésion. Née à La Rochelle, cette charte a pour but de promouvoir et développer en bateau et au port quelques gestes simples, basiques, mais essentiels pour l'environnement. Elle comporte treize articles bien concrets. Des "points théoriques incitatifs". Entre autres :

Echo mer
www.echo-mer.com

Toutes les infos sur : www.echo-mer.com