Le sponsoring d'un voilier peut offrir des retombées
médiatiques à plusieurs titres. C'est tout d'abord un vrai support visuel
de communication. Le spi, la grand-voile ou la coque permettent de mettre
en valeur les sigles et couleurs d'une entreprise. Mais un partenariat est
surtout une aventure. Dans le cadre de l'entreprise, cette histoire peut susciter
l'adhésion, souder et dynamiser les équipes. Pour l'extérieur, elle symbolise
les valeurs de l'entreprise. A ce titre, le milieu de la course au large étant
principalement masculin, le fait d'être une femme me permettra de représenter
plus facilement l'image de votre entreprise.
Le partenariat que je vous propose s'appuie sur plusieurs outils, à adapter
en fonction des objectifs.
Une dynamique de communication à créer:
- Un bateau à votre nom :
- Visuel en mer : la surface du bateau (coque et voiles) disponible
pour un marquage au nom de votre entreprise
- Visuel à terre : des pavillons, les vêtements, un véhicule d'assistance représentent un espace publicitaire
- Partenariat :
- Définition et mise en place d'un partenariat adapté
à votre stratégie de marque, avec la présence du
skipper, sur des courses dont l'image vous correspond
- Médias :
- Mise en place de partenariats avec des médias pour une couverture
médiatique optimale.
- Production et distribution de supports : site internet, dvd, reportages
- Relations publiques:
- Manifestation en mer à l'arrivée des régates
- Réception de clients et de partenaires sur le lieu des courses
- Navigation sur un bateau accompagnateur
- Mise en place d'un stand sur le village de la Transat à La
Rochelle
- Incentive :
- Organisation de régates encadrées par des skippers professionnels
et coachs en entreprise
- Voyages au départ, aux escales ou à l'arrivée
de la Transat
- Rencontres avec le skipper, animation et intervention lors de séminaires,
conférences