Retombées
village course

Suivi médiatique

Toutes les courses, en particulier la Transat 6.50 sont suivies par une attachée de presse qui fournit des dossiers, des communiqués et des photographies. On peut retrouver les résultats des courses de mini ainsi qu'un suivi de la saison sur plusieurs sites internet :

Tout au long de la semaine précédant le départ de la course, le Village Transat 6.50 est installé autour de l'Ancien Bassin des Chalutiers de La Rochelle où est organisé également à ce moment-là le Salon nautique du Grand Pavois qui accueille plus de 100 000 visiteurs. Tous les bateaux et les skippers peuvent ainsi se présenter aux médias et au public durant une semaine.

Bilan des retombées médiatiques lors de la Transat 6.50 2005

120 journalistes présents au départ, représentant 62 médias dont 15 équipes de télévision. 12 médias présents à Lanzarote, escale de la première étape. 15 médias présents à l'arrivée.

L'évènement est suivi par

La faible représentation féminine dans la transat 6.50 assure une couverture médiatique plus importante pour les quelques participantes présentes, une " skipette " étant toujours sujette à plus d'intérêt que ses homologues masculins.